Pour la fête de la musique, vibrez aux rythmes entraînants de la musique populaire haïtienne ! Patrimoine sans frontières organise un 21 juin virtuel, festif et coloré sur sa page Facebook. Jounen Mizik vous fera voyager aux sons du rara, des bandes à pied et du carnaval…
Tout au long de la journée, des pistes musicales, des vidéos, des textes, tous hauts en couleurs, engagés et riants, se succéderont pour célébrer la perle des Antilles et ses musiques traditionnelles.
Dans la culture haïtienne, la musique rassemble toute la population, hommes et femmes, petits et grands, de toutes origines. Depuis le séisme, Patrimoine sans frontières a donc souhaité participer à la reconstruction du pays à sa manière. En soutenant leurs pratiques musicales, l’association s’engage au cœur-même du lien social qui unit les haïtiens, pour préserver une culture infiniment porteuse de vie. Après avoir effectué une collecte d’instruments en faveur des écoles de musique du pays, Patrimoine sans frontières conduit désormais un vaste programme de soutien à ces écoles, notamment autour d’une formation à la lutherie. Ce projet de développement et de valorisation culturelle est parrainé par le chanteur et percussionniste franco-haïtien Carlton Rara.
Le 21 juin, Patrimoine sans frontières vous donne donc rendez-vous pour ce clin d’œil aux artistes haïtiens, qui ouvre l’été avec des notes pleines de soleil !
Soyez nombreux à nous suivre pour ce clin d’œil hauts en couleurs aux artistes haïtiens !
Evénement en partenariat avec CARACOLI et l’ANADEMH, association nationale des écoles de musique d’Haïti
Plus d’info:
– Patrimoine sans frontières: www.patrimsf.org / www.facebook.com/pages/Patrimoine-sans-frontieres
Sur le net:
– Alterpresse : Une journée de musique populaire virtuelle prévue le 21 juin