Dans le cadre du projet « Men Rara » qui vise à mettre le rara au coeur de l’actualité culturelle haïtienne, la bande à pied Follow Jah de Pétion-ville présente à Kay Mizik La un atelier autour de la musique du rara, le samedi 17 janvier 2015, à 11ham.
Encadrés par l’association Caracoli, les musiciens de Follow Jah ont élaboré un atelier autour de la musique du rara et des bandes à pied. L’atelier, initialement conçu en 2013, à destination du jeune public, peut être adapté à tous les auditoires. Cette fois-ci, c’est à de jeunes professionnels de la musique que s’adresse Follow Jah, afin de les informer plus en détail de cette musique qui reste méconnue malgré sa popularité. L’atelier présente la musique du rara traditionnel, son évolution récente, les principaux instruments qui la composent, etc. Il met en évidence le rôle de chaque instrument et leur interaction. C’est un temps d’observation et de partage de cette musique qui est au coeur du Carnaval haïtien.
L’activité aura lieu à 11ham à Kay Mizik La, Centre de Ressources pour la Musique, situé 25, de la ruelle Roy, Port-au-Prince.
Le projet « Men Rara » est supporté par la FOKAL.
Sur le net:
– Le Nouvelliste: Les remous de l’actualité