Tambours Croisés en Haiti, programme détaillé : vendredi 8 mai

TAMBOURS CROISES
Programme détaillé
Vendredi 8 mai

Tinonm small10ham : Rencontre avec Racine Mapou à Kay Mizik La / entrée libre
Kay Mizik La : 35, ruelle Roy (PAP) – tel : 2813-1143
Fondé en 1994, le groupe « Racine Mapou » du chanteur et percussionniste Azor a choisi de porter sur scène la musique traditionnelle haïtienne, en particulier les rythmes issus du répertoire vodou, encore souvent marginalisés en Haïti. Tout en maintenant le contact authentique avec la tradition et l’univers vodou, Azor et ses accompagnateurs percussionnistes – tambours et tambourins – et choristes-danseuses, ont fait le pari du professionnalisme, qui les ont menés sur les scènes du monde entier depuis plus de vingt ans …

 

2hpm : Projection « Haiti cœur battant » à Kay Mizik La / membres AM-KML
Kay Mizik La : 35, ruelle Roy (PAP) – tel : 2813-1143
Azor« Haiti, cœur battant » de Carl Lafontant avec Lenord Fortuné « Azor », Michiko Tatsuno, et Sheila Tanisma (62 min.)
Avec l’aimable autorisation des Productions Fanal et de Marcel Duret
« Un film qui propose une lecture de la culture haïtienne à partir de l’expérience vécue d’une musicienne japonaise, lors de ses multiples rencontres avec la musique traditionnelle et la culture haïtienne.
Michiko est une pianiste de jazz sur laquelle la musique d’Azor exerce une profonde fascination. Sans renier sa propre culture, elle est inexorablement amenée à entreprendre une quête musicale qui la conduira au cœur même de la culture et de la musique traditionnelle haïtienne. »
http://www.profanal.com/realisations/haiti-coeur-battant/

6hpm : Concert Tambours Croisés et invités à la FOKAL entrée libre (ticket à retirer)
FOKAL : 143, avenue Christophe (PAP) – tel : 2813-1694

Concert "Nuit des tambours" à la FOKAL. Les artistes de Tambours Croisés et leur trois invités, Bwagri, Kenbyesou, Jérome Siméon. © Steevens Siméon

Posted by CARACOLI on jeudi 14 mai 2015

logo tousLe projet Tambours Croisés en Haïti bénéficie du soutien du Ministère de la Culture et du Bureau National d’Ethnologie, de l’UNESCO, de l’Ambassade de Suisse en Haïti, de l’Institut Français en Haïti, et de la Fondation Connaissance et Liberté, et de la collaboration du Centre Culturel Pyepoudre, de la Fondation Culture Création, du Groupe d’Action et de Réflexion pour l’Education (GRACE/CAR) et du Collège Côte-Plage, de l’école de musique Sainte Trinité, de Ayiti Mizik / Kay Mizik la.