Du jeudi 13 au lundi 17, Kay Mizik La a organisé un atelier en direction des managers et des artistes intéressés par la question du management.
Après une séance d’introduction, plusieurs intervenants se sont succédé pour développer différents aspects liés au management. Milena Sandler, vice-présidente de Ayiti Mizik, a expliqué les connaissances de base relatives au droit d’auteur, l’intérêt pour les auteurs et compositeurs de protéger leurs œuvres et les démarches concrètes d’enregistrement dans une société de gestion collective.
Nick Stratton, actuellement président de BrandHaiti, a exposé à la dizaine de participants tous les avantages que présentent les réseaux sociaux, nouveaux outils, gratuits pour la plupart, qui peuvent être mis à profit dans les campagnes de promotion et de recherche de fonds, en les adaptant à des projets musicaux.
Eddy Renaud, directeur de la Sonomix, a détaillé toutes les informations nécessaires à la constitution et à la lecture d’une fiche technique, depuis le backline, jusqu’au patch et au plan de scène.
De son côté, Fabiola Léger a relaté son expérience dans l’industrie musicale haïtienne en insistant sur les spécificités du marché haïtien.
Enfin, une séance de conclusion a permis à chacun des participants de s’approprier connaissances et méthode fournies pendant l’atelier pour définir son projet professionnel et élaborer une stratégie adéquate pour atteindre ses objectifs.
Rendez-vous est pris pour le vendredi 28 septembre pour poursuivre les discussions lors du chita pale sur « comment trouver un manager ? » à Kay Mizik La.
Sur le net:
– Le Nouvelliste : Clôture d’un atelier management à Kay Mizik La