A propos

Caracoli est une association légalement enregistrée en Haïti depuis mars 2007.

Spécialisée dans les musiques haïtiennes, elle oeuvre à leur promotion internationale, en les inscrivant dans les grands réseaux de diffusion, et à leur développement local à travers des actions de formation professionnelle des musiciens, recherche et sauvegarde du patrimoine sonore, organisation de résidence de création et d’échange, etc.

Après avoir représenté des groupes tels que Racine Mapou de Azor, Boukman Eksperyans, Boulpik (avec Lusafrica), Brothers Posse, Grupo vocal Desandann / Creole Choir of Cuba, Orchestre Septentrional d’Haïti, Thurgot Théodat ou encore Ti-Coca & Wanga-Nègès, elle se concentre depuis 2010 sur le management de la Bande à pied Follow Jah de Pétion-ville.

Depuis sa fondation, Caracoli a organisé plus de cent cinquante de concerts à l’étranger, principalement en Europe, en Amérique du Nord et dans la Caraïbe.
Elle conseille pour la programmation d’événements et organise également le séjour des groupes étrangers en Haïti.

Dans le domaine de la formation, Caracoli assure la coordination du programme pour jeunes guitaristes Frantz Casséus. Elle est membre du comité de pilotage du Centre de Ressources pour la Musique, Kay Mizik La.

Caracoli prend part à des colloques et publie des articles sur différents aspects des musiques haïtiennes.