La bande à pied Follow Jah fredonne de tout côté

Follow Jah photo LobizL’année 2016 s’annonce chargée pour la bande à pied Follow Jah.

Pour la 4ème année consécutive, Follow Jah animera les soirées du Festival International de jazz de Port-au-Prince. Tous les soirs, sur le site de l’Université Quisqueya et sur la place Boyer, la bande à pied créera l’ambiance entre les prestations des groupes de jazz, nationaux et internationaux. Elle rajoutera sa touche locale toujours appréciée aussi bien par les artistes invités que par les spectateurs.

En parallèle, Follow Jah continue à travailler autour de sa participation au Carnaval 2016. La bande a déjà pris la rue pour le premier dimanche pré-carnavalesque du 17 janvier passé.
Dans ce cadre-là, Follow Jah recevra les visiteurs à son Quartier Général, situé impasse Rivière #54 à Berthé (Pétion-ville), le dimanche 31 janvier, à partir de 3hpm. Les visiteurs pourront rencontrer les musiciens et les fanatiques, ainsi que les responsables de la bande, assister aux préparatifs de la sortie et suivre le groupe à leur guise.
Elle accueillera aussi à cette occasion les équipes de tournage des réalisateurs Yves Billon et Arnold Antonin qui préparent un documentaire sur les bandes en pied en Haïti, à l’initiative de l’association française « Patrimoine sans frontières » et de l’Université d’Etat d’Haïti, en collaboration avec le Centre Pétion-Bolivar, Musiclab et Caracoli. Le documentaire de 56 minutes sera diffusé sur France Ô et Télémétropole à partir de la rentrée d’octobre 2016.

Comme chaque année, Follow Jah a aussi produit sa méringue de Carnaval. Le morceau, intitulé « Ann fredone » tourne depuis plusieurs semaines sur les ondes. En complément, pour la première fois, Follow Jah sort également un vidéo-clip réalisé par Jobsonn Laurent, Lobiz.

Enfin, la bande à pied Follow Jah organise conjointement avec l’association culturelle de Berthé, le premier Berthé-Naval le samedi 30 janvier, à partir de 5hpm. Le programme sera complet afin de satisfaire tous les participants. En plus de Follow Jah, on comptera la prestation du groupe de rap NTS, des DJ Beng et Skiny ainsi que de nombreux jeux pour les enfants (marelle, corde, baby foot, etc.).

L’ensemble des ces activités permettra à Follow Jah de commencer à se préparer pour le projet suivant : une grande tournée européenne qui conduira le groupe, à partir de la fin du mois d’avril, en Belgique, en France et en Suisse, en collaboration avec l’agence française « l’Afrique dans les Oreilles ».

Plus d’informations :
Festival International de jazz de Port-au-Prince
– Berthé-naval, samedi 30 janvier, renseignements : 36 39 73 20 / 38 73 33 38
– Sortie du dimanche 31 janvier, renseignements : 37 15 10 01
Facebook bande à pied Follow Jah de Pétion-ville
L’Afrique dans les Oreilles

Sur le net :
– Le National : La bande à pied Follow Jah au festival international de jazz de Port-au-Prince
– IciHaiti : La bande à pied Follow Jah en musique sur tous les fronts