Rencontres des Musiques du Monde – jeudi 16 et vendredi 17 juin

affiche 11x17 po quadri logosAprès avoir signé ses premières compositions à l’école, à 23 ans, Elida Almeida sort son premier album “Ora doci Ora margos” (Moments doux Moments amers) qui dépeint le vécu de la jeune femme, quand douceur et amertume l’attendaient à chaque étape de sa vie modeste. Auteur et compositeur de la majeure partie de ce premier disque, Elida chante avec une telle vérité qu’elle entraîne tous ceux qui l’écoutent avec sa voix grave, puissante et joyeuse à la fois. Elle répond aussi aux aspirations d’une jeunesse cap-verdienne qui souhaite sortir de son isolement et s’approprier le monde.
Avec cet album lumineux, baigné de mélodies folk, teintées des rythmes de l’île de Santiago (batuque, funana ou morna, etc.) et soutenues par les arrangements délicats du guitariste Hernani Almeida, Elida Almedia a remporté le Prix Découvertes RFI 2015.
Elida Almeida : chant
Hernani Almeida : guitare et direction musicale
Nelida Cruz : basse
Diego Gomes : clavier
Magik Santiago : batterie

Concert Institut Français en Haïti
Jeudi 16 juin à 7hPM

Concert FOKAL
Vendredi 17 juin à 6hPM

Les « Rencontres des musiques du monde » bénéficient du soutien du Ministère du Tourisme, de l’Organisation Internationale de la Francophonie, UNESCO, l’Ambassade des Etats-Unis, l’Ambassade de Suisse en Haïti, Wallonie-Bruxelles International, Institut Français en Haïti, la Fondation Connaissance et Liberté (FOKAL), Programme Européen pour la Culture, financé par l’Union Européenne, VDH, Air Caraïbes, réseau des Alliances françaises en Haïti, Prince Hôtel, FDPlus, le Yanvalou restaurant et Café Sélect