Caracoli au WOMEX 2014

WOMEX Yannis PsathasPour son vingtième anniversaire, après Cardiff en 2013, le Salon International des Musiques du Monde, WOMEX, a fait escale en Espagne, à Saint Jacques de Compostelle, dans les somptueux locaux de la Cidade da Cultura, du 22 au 26 octobre. Comme à chaque édition, plusieurs milliers de professionnels de la musique, artistes, agences de représentation, diffuseurs, organisations internationales et journalistes, se sont réunis pour quelques jours d’un programme chargé, comportant rencontres professionnelles, conférences, foire, projection de films et showcases musicaux.

Pour la quatrième fois, Caracoli était présent au WOMEX pour représenter les groupes haïtiens de son catalogue et alimenter son réseau international. De nombreux contacts ont ainsi été renoués et de nouvelles perspectives ont également été esquissées pour les mois et les années à venir.

Les relations avec les professionnels internationaux permettent également de mieux comprendre la place éventuelle que les artistes haïtiens peuvent prendre sur la scène internationale, leurs atouts et leurs handicaps ainsi que les nouvelles configurations d’un marché confronté à la compétition mondiale, aux mutations techniques et à la crise financière.

Les showcases donnent enfin un aperçu des dernières tendances artistiques venues de tous les continents !

En plus de Caracoli, Haïti était représenté par le guitariste Wesli (Wesley Louissaint) établi à Montréal et le producteur belge Michael Wolteche.

Sur le net :
– Haitiinfoplus : Caracoli au WOMEX 2014