La bande à pied Follow Jah partira ce lundi 5 décembre pour la Guadeloupe afin de participer à la 7ème édition du festival IloJazz.
Prolongement de l’ancien festival « Jazz à Pointe-à-Pitre », le Festival ÎloJazz – Carrefour des musiques créoles existe depuis 2009. Il est porté par la communauté d’agglomération des Abymes, de Baie-Mahault et de Pointe-à- Pitre dans le but d’accompagner et de valoriser les pratiques des artistes professionnels guadeloupéens, tout en favorisant le développement des pratiques amateurs. Il offre la possibilité de découvrir les différentes composantes du jazz avec une scène riche, composée d’artistes américains, européens ou africains, mais aussi caribéens : Caribbean Jazz, jazz, Funk, Groove, Gospel, Jazz créole, Afrobeat, hip hop, New Soul, etc.
Cette année, parmi de nombreux artistes internationaux, le festival IloJazz invite la bande à pied Follow Jah pour assurer le défilé du centre de Pointe-à-Pitre (place de la Victoire) aux Quartiers Sud-Est parallèlement à la soirée Karabé Akoustik Jazz au Mémorial ACTe, le mardi 6 décembre.
Le lendemain, les musiciens rencontreront des élèves des écoles de Pointe-à-Pitre en partenariat avec le Réseau Lecture publique et Multimédia de Cap Excellence.
Enfin, ce court séjour en Guadeloupe sera également l’occasion de rencontrer des groupes de Carnaval et d’autres artistes locaux.
Sur le net:
– Icihaiti.com: Follow Jah à l’honneur au festival IloJazz
– Le Nouvelliste: Follow Jah à la 8e édition du festival Îlojazz
– Haitiinfoplus: La bande à pied Follow Jah au festival IloJazz