Les troubadours Ti-Coca & Wanga-Nègès ont quitté Port-au-Prince, jeudi 28 avril 2011 avril, pour participer au festival de jazz de la Nouvelle Orléans, du 28 avril au 1er mai 2011.
Pour son édition 2011, le festival de jazz de la Nouvelle Orléans rend hommage à Haïti et à la culture haïtienne.
Parmi les groupes haïtiens invités, on compte, en plus de Ti-Coca & Wanga-Nègès : Boukman Eksperyans, Djakout #1, DJA-Rara, Emeline Michel, RAM, Tabou Combo et Wyclef Jean.
Des artisans seront également présents.
Différentes tables rondes sont prévues autour des relations historiques et culturelles entre Haïti et la Nouvelle Orléans. Elles seront animées par des spécialistes, tels que Joyce Marie Jackson et Gage Averill, ethnomusicologue responsable de la récente réédition des travaux de Alan Lomax en Haïti, nominée aux Grammy Awards.
Pour la partie musicale, en plus des artistes haïtiens, la programmation sera assurée par Bon Jovi, Jason Mraz, John Legend and the Roots, Robert Plant & the Band of Joy et The Decemberists, pour les plus connus.
Le festival se prolongera sur le week-end suivant, du 5 au 8 mai 2011.
De son côté, Ti-Coca & Wanga-Nègès repartira pour un concert unique à Paris, le 5 mai prochain. Il sera en tournée au Canada au mois de juillet. Des projets sont déjà en préparation pour l’automne, en Europe (Belgique, France, Italie).
Remerciements spéciaux à Emeline Michel.
Sur le net :
Festival de jazz de la Nouvelles Orléans
– Creative Loafing