« Rara jodi a e demen »

Caracoli, qui encadre la bande à pied Follow Jah depuis plus de dix ans, met en œuvre un nouveau projet autour du Rara dans le quartier de Berthé, avec le soutien de l’UNFPA et de la FOKAL.

Faisant suite à des activités antérieures, où les habitants réunis en groupes de parole s’étaient exprimés sur le sujet, le présent projet vise à préciser la manière dont ils conçoivent le Rara dans leur quartier et son évolution : « Rara jodi a e demen ».

Pour ce faire, trois groupes, composés d’une douzaine de jeunes du quartier, travaillent simultanément. Tandis que l’un organise des séances de ciné-débat sur plusieurs thèmes relatifs au Rara en général, un autre groupe mène des recherches de terrain, en interrogeant les habitants sur leur expérience au sein du quartier. Le troisième groupe se charge de la couverture photographique du projet en illustrant son déroulement et ses résultats.

Commencée en septembre, l’expérience durera encore tout le mois de novembre jusqu’à la restitution finale prévue à Berthé, le 12 décembre 2021.Les séances de ciné-débat auront lieu dans les locaux de l’Institution mixte América de Pétion-ville (impasse Rivière, Berthé, Pétion-ville) :

– Dimanche 31 octobre

– Dimanche 14 novembre

– Dimanche 28 novembre

– Dimanche 5 décembre