Ti-Coca & Wanga-Nègès en concert unique en France

Fleury Goutte d'Or Outre MerA peine arrivés de la Nouvelle Orléans, où ils ont participé au festival de jazz, les troubadours Ti-Coca & Wanga-Nègès repartent ce jeudi en direction de la France, pour un concert unique au Centre musical Fleury Goutte d’Or –Barbara de Paris.
Ce concert a lieu dans le cadre d’une programmation thématique autour des Outre-mer, motivée par l’Année des Outre-mer.

Selon Daniel Maximin, commissaire de l’Année des Outre-mer : « Ce que l’Année des Outre-mer peut contribuer à éclairer tout au long de 2011, aux « six coins » de l’Hexagone comme partout en Outre-mer, c’est la place ancienne de ces régions dans l’histoire de la France, leur présence établie depuis l’avènement de la République et de la citoyenneté, et la création d’identités culturelles spécifiques tissées des rencontres transocéaniques entre les deux, trois ou quatre continents de leurs origines, selon qu’elles se situent dans l’Atlantique, l’Océan indien ou le Pacifique ».

A cette occasion, le Centre musical Fleury Goutte d’Or accueille différents artistes des départements français d’Outre-Mer (notamment, Guadeloupe, Martinique, Réunion). Il a fait le choix d’élargir aussi l’invitation aux artistes haïtiens et à des artistes indépendants de diverses origines ultramarines.

Ti-Coca & Wanga-Nègès retrouveront ainsi le musicien Dédé Saint-Prix, chanteur, flûtiste et percussionniste martiniquais avec lequel ils ont déjà collaboré à plusieurs reprises, et qui parraine cette fois-ci la manifestation.

Ils joueront le samedi 7 mai 2011. Leur prestation sera précédée par celle de la chanteuse guadeloupéenne Hermann.

Après l’Allemagne, la Belgique, les Etats-Unis, la France, la Hongrie et les Pays-Bas où le groupe s’est rendu depuis le début de l’année 2011, la prochaine tournée, organisée conjointement par Caracoli et Accords Croisés, aura lieu au Canada, en juillet prochain.