Après les séances précédentes qui portaient sur la variété du Rara en Haïti et l’existence du Rara à l’étranger, le troisième « Dimanch pale Rara » a eu le plaisir d’accueillir le professeur Jean Casimir dans une séance consacrée au Rara dans l’Histoire d’Haïti. Les participants du projet et leurs invités ont pu échanger sur le sujet et questionner les rapports de pouvoir qui structurent la société haïtienne dans ses aspects économiques, politiques et culturels. La discussion a permis de mettre en résonnance les expériences personnelles des participants, les activités de terrain menés par le groupe « Cheche konnen » sur le Rara dans Berthé, et la trame plus large de l’Histoire haïtienne.
La quatrième et dernière séance, prévue pour le dimanche 5 décembre à 3PM portera sur les différents projets actuellement en cours en Haïti autour du Rara.
Le projet « Rara jodi a e demen » bénéficie du soutien de la FOKAL et de l’UNFPA et de la collaboration des écoles : Collège Frères Paul, Institution Mixte de la Formation intégrale et l’Institution mixte América de Pétion-ville.