Dernier « Dimanch pale Rara »

La quatrième et dernière séance « Dimanch pale Rara » a porté sur différents projets en cours actuellement, autour du Rara, tels que : le festival de Paillant, le travail de l’organisation KORAL avec les Rara du Sud, ou encore les démarches réalisées par la Commission nationale de coopération avec l’UNESCO. Kesler Bien Aimé, spécialiste Culture au sein de cette institution, a présenté le cadre général des conventions de l’UNESCO et le travail réalisé en Haïti pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel dont le Rara fait partie.

Cette dernière séance mettait un terme au cycle de projection-débat réalisé sur le Rara dans le cadre du projet Rara jodi a e demen.

La clôture du projet aura lieu le dimanche 12 décembre prochain dans les locaux de l’Institution Mixte de la Formation intégrale, à Berthé, à partir de 3hPM.

Le projet « Rara jodi a e demen » bénéficie du soutien de la FOKAL et de l’UNFPA et de la collaboration des écoles : Collège Frères Paul, Institution Mixte de la Formation intégrale et l’Institution mixte América de Pétion-ville.